La liste surprenante des films préférés de Donald Trump

0 126

Après le grand Barack Obama qui a dévoilé ses goûts cinéphiliques, on découvre aujourd’hui ceux du 45ème président des États-Unis. Si on se réfère à une liste  de 5 films publié par la BBC, Donald Trump apprécie une brochette de très bons films mais aussi d’autres moins bons. Vous allez sûrement être surpris par cette liste.

« Citizen Kane »

Le grand classique d’Orsen Welles sur la vie du magnat du journal William Randolph Hearst est en tête de liste. « Je pense que vous apprenez dans ‘Kane’ que peut-être la richesse n’est pas tout », a déclaré Trump dans un documentaire inédit. « Parce qu’il avait la richesse, mais il n’avait pas le bonheur. » C’est un commentaire qui colle parfaitement à la personnalité du président, étant donné la fréquente vantardise de Trump vis-à-vis de sa richesse.

 

« Bloodsport »

Un profil de Trump apparu sur le New Yorker en 1997  détaille comment l’homme d’affaires prenait du plaisir à regarder ce film d’arts martiaux de 1988 de Jean-Claude Van Damme . Il décrivait « Bloodsport » comme étant un film  « un film incroyable, fantastique ».

 

« The Good, the Bad, and the Ugly »

Trump a inclus le film western de Sergio Leone dans sa liste de films préférés, tel que publié par la BBC.


« The Godfather »

L’amour de Trump pour les films violents a dominé la liste de BBC, qui a également cité le grand classique des années 70 de Francis Ford Coppolla « The Godfather »

« Goodfellas »

Un autre film de gangsters du grand Martin Scorcese  « Goodfellas ».

« Gone with the Wind »

Et à notre grande surprise, Trump a conclu la liste avec le film d’amour historique sorti en 1939  « Gone with the Wind ».

NO COMMENTS

Leave a Reply

fifteen − 12 =