La LEXUS RX 4 en version 7 places !

Les rumeurs de l’arrivée prochaine d’un SUV Lexus RX en version longue sept places se confirment. Le manager général de Lexus Jeff Bracken a confié à nos confrères américains du média Automotive News qu’il sera intronisé par la firme asiatique dans moins de deux ans.

Même si Lexus déposait il y a quelques mois les labels UX et TX, le grand crossover conservera dans la manœuvre son appellation RX. La marque précise que la bonne image que renvoie ce nom outre-Atlantique et en Europe ne nécessite pas de différenciation par rapport au modèle cinq places. Du côté des mesures, le grand RX gagnera quelques centimètres en longueur grâce à un empattement étiré.

L’auto sera animée par un bloc thermique essence ou un ensemble hybride avec les désignations RX350L et RX450hL. Le marché français ne recevra sans aucun doute que la deuxième mécanique. Cette dernière combinant un V6 sans plomb et deux moteurs électriques offre pour rappel sous le capot du RX cinq places une puissance cumulée de 313 chevaux. Lexus dévoilera le SUV RX « long » fin 2017 ou début 2018.

SIMILAR ARTICLES

NO COMMENTS

Leave a Reply

20 − fifteen =