Interview Aniss Mansouri – ROO CIG

0 1251
Interview Aniss Mansouri - ROO CIG

nabil benallal

  • Bonjour  Aniss, parlez nous un peu de vous ?

Je suis né à Mohammedia et j’ai fait une partie de mes études à Marrakech. Ensuite j’ai suivi une formation d’ingénieur à l’école des Mines de Nancy, puis j’ai travaillé en informatique et dans la finance de marché environ 10 à Paris, Beyrouth et Amsterdam. Depuis deux ans, j’ai fondé ROO dont je suis le directeur général.

11006409_1438257909825199_8787112866129053286_n (3)

  • Qu’est ce que ROO ?

ROO est une startup marocaine qui aide les fumeurs à arrêter de fumer d’une façon simple et élégante. Avec notre produit, nos clients arrivent à réduire de 50% leur consommation de tabac au bout de 3 jours d’utilisation. Beaucoup sont surpris par son efficacité.

  • Depuis quand travaillez vous sur cette e-cig ?

Il y a environ 2 ans, j’ai essayé la cigarette électronique et j’ai été surpris parce que pour la première fois j’ai pu arrêter le tabac sans sentir de frustration ou de manque. Petit à petit j’ai réduit ma consommation de tabac jusqu’à l’arrêt complet.

Cependant, j’ai trouvé que l’eCig n’était pas très pratique. Il fallait comprendre comment ça marche (voltage, résistances, etc.), il y a un entretien régulier (changer la résistance toutes les 3 semaines) et le fait de remplir le liquide et de transporter sur soi les petites bouteilles n’était pas pratique.

J’ai trouvé ça dommage d’avoir une invention qui permet d’arrêter le tabac sans frustration mais qui n’est pas accessible à tout le monde.

  • Comment en êtes vous venu à ce produit (exemple par addiction) ?

Nous avons commencé par faire une centaine d’interviews de fumeurs qui ont essayé la eCig et qui l’ont laissée tomber. Les 3 raisons principales étaient:

  • C’est compliqué (voltage, résistance)
  • Ce n’est pas pratique (entretien, remplissage de liquide)
  • Feedback social négatif: à cause de l’aspect, l’entourage du vapoteur le décourage (« c’est moche », « c’est chimique », etc.)

C’est pour répondre à ces points que nous avons créé ROO: Une vapoteuse simple et élégante.

  • Pouvez-vous nous expliquer son fonctionnement ?

C’est très simple. Il suffit d’aspirer dessus. Le microprocesseur se déclenche automatiquement et réchauffe le liquide de la capsule ROOcharge qui s’évapore. Ca donne une vapeur dense et consistante.

Les capsules sont pré-remplies, donc nul besoin de remplir avec du e-liquide. Et chaque capsule contient 240 bouffées, soit un peu plus qu’un pack de cigarettes. Quand la capsule est vide, il suffit de la dévisser et d’en mettre une autre.

Ensuite le paquet permet de ranger sa ROO et d’en charger une autre. Il peut aussi transporter 3 capsules ROOcharge en plus de celle qui est montée. Le tout donne 3 à 4 jours d’autonomie en capsules et charge de batterie.

 

  • Où peut-on l’acheter ?

ROO est disponible en commande sur roo.ma ou par téléphone/whatsapp. Nous livrons par coursier à Casablanca, Rabat et Mohammedia en moins de 24h. Dans le reste du maroc, la livraison se fait en 72h.

ROO est aussi disponible dans les boutiques eVap et Cilhouette à Casablanca. D’autres points de vente ouvriront bientôt.

Les lecteurs de purement homme ont une réduction de 10% avec le code PurementROO.

  • Est-elle moins nocive que le tabac ?

La vapoter est beaucoup moins dangereux que fumer. Il y a déjà aujourd’hui plus de 400 études sur la vapoteuse. Les experts estiment que les fumeurs qui passent à la vapoteuse (eCig) réduisent leurs risques de maladies cardio-vasculaires et de cancer par au moins 100 ou 1000 fois. C’est une grande différence. C’est comme la différence entre rouler à contre-sens dans l’autoroute et rouler à 130 km/h au lieu de 120.

C’est parce que la vapoteuse contient juste 3 ingrédients: Le Propylène glycol (un composant très utilisé en pharmacie et en alimentaire), de la nicotine et des arômes. La cigarette quand à elle contient environ 2000 composant dont 40 sont des cancérigènes connus comme l’arsenic, le plomb ou l’uranium. La liste est ici.

On sait aussi que la eCig n’engendre pas de tabagisme passif.

  • Pensez-vous faire des campagnes anti tabac ?

Les campagnes anti-tabac ont eu un succès limité dans le passé. Je pense que les fumeurs savent tous que le tabac est mauvais pour eux mais c’est plus fort qu’eux. Il est donc inefficace de les faire culpabiliser.

L’invention de cigarette électronique présente aujourd’hui une chance historique d’éradiquer le tabac parce que pour la première fois nous avons quelque chose qui marche. C’est parce qu’elle offre la nicotine que le fumeur cherche sans l’odeur et les substances nocives contenues dans le tabac.

Vapoter est un réel plaisir qui permet de réduire les risques du fumeur d’une façon considérable.

  • Pensez vous concevoir D’autres produits par la suite autres que la ROO ?

Nous lançons régulièrement de nouvelles saveurs en édition limitée et la version 2 de ROO est en cours d’étude. Pour ça, le feedback de nos clients est très important et nous cherchons perpétuellement à améliorer notre offre pour leur donner la meilleure expérience possible.

Suivez notre page facebook pour être au courant des nouveautés.

http://www.roocig.co/

 

NO COMMENTS

Leave a Reply

four × 1 =