Ce qu’il faut avoir lors d’un entretien d’embauche

0 900

Lors d’un entretien d’embauche, mise à part une bonne tenue vestimentaire, vous n’aurez besoin de rien de concret. Tout est dans la tête.

Bien avant de s’y rendre, il est très important d’être bien préparé psychologiquement, de faire quelques assimilations, et de bien placer les idées en tête afin qu’elles connaissent un cheminement bien structuré.

Les assimilations sont très importantes. Elles permettent de diminuer le stress, d’augmenter la confiance en soi, d’être sûr de soi-même, et surtout, d’avoir la détermination pour réussir l’entretien.
Une fois devant le responsable qui vous fera passer l’entretien, ne vous installez pas directement sur la chaise. Attendez qu’il vous le demande. Une fois que ce serait fait, respirez normalement. Gardez votre tête en position normale, ainsi que vos pieds (Il serait préférable d’éviter de les croiser). Faites attention avec vos doigts. Évitez de jouer avec, parce que cela pourrait refléter que vous stressez.

Bien sûr, l’une des premières des choses qu’on va généralement vous demander, c’est de vous présenter. Gardez en tête qu’il ne faut pas trop parler, et qu’il faut dire que tout ce qui pourrait paraître intéressant. Votre nom, votre âge, votre cursus académique, les diplômes que vous avez, les expériences que vous avez  » en relation avec le post que vous souhaitez décrocher « . Ensuite, peu importe les questions qu’on vous posera, n’oubliez pas qu’il est très important de répondre rien qu’à la question, sans plus, ni moins.

A la fin de l’entretien, n’oubliez pas de saluer la personne qui vous a interviewée, et de lui souhaiter une bonne journée avec un sourire.

DocRabaa

NO COMMENTS

Leave a Reply

one × four =