La Ford Fusion 2017 s’est métamorphosée !

Elle a passé à peu près 4 ans dans le marché avec sa forme actuelle, sauf que désormais, la deuxième génération de la Ford Fusion profitera d’améliorations cosmétiques et technologiques afin de demeurer dans le coup.

Honnêtement, le style de la voiture n’a pas beaucoup changé, quoi ce n’était pas vraiment une priorité. Les parties avant et arrière redessinées sont plus faciles à remarquer, alors que la silhouette de la Fusion demeure intacte.

Les finitions S, SE et Titanium sont toujours offerts, tout comme les motorisations à quatre cylindres de 2,5 litres, EcoBoost de 1,5 litre et EcoBoost de 2,0 litres. Les variantes hybride et hybride rechargeable Energi sont de également de retour.

Deux nouvelles éditions seront ajoutées à la gamme pour 2017. La Fusion Platinum se positionnera comme le choix le plus luxueux, équipée d’un habitacle en cuir cacao, un volant gainé de cuir vénitien cousu à la main, un design unique de la calandre et des jantes polies de 19 pouces. Elle sera motivée par le moteur de 2,0 L.

Il y a aussi la nouvelle Fusion V6 Sport qui met l’accent sur les performances avec son V6 biturbo EcoBoost de 2,7 litres, produisant 325 chevaux et un couple de 350 lb-pi. Heureusement, toute cette puissance est gérée par un rouage intégral.

La Fusion V6 Sport est également dotée de série d’amortisseurs à gestion électronique. Selon le constructeur, cette suspension atténuerait l’impact lorsqu’on frappe des nids-de-poule en les « détectant » et en attrapant la roue avant qu’elle atteigne le fond du trou. Par conséquent, on réduit potentiellement les dommages aux pneus et aux roues. La version la plus sportive de la Fusion se démarque des autres par son apparence plus agressive et ses jantes de 19 pouces.

La Ford Fusion 2017 bénéficie également du nouveau système info-divertissement SYNC 3 et un système de détection de piétons. La Fusion rafraîchie sera en vente cet été.

SIMILAR ARTICLES

NO COMMENTS

Leave a Reply

14 − four =