Pourquoi est-il si important de pratiquer les sports de combat ?

0 571

Les arts martiaux ont pour vocation de servir à n’importe quel moment de notre existence. Sa portée dépasse de très loin le cadre restreint de l’entraînement. Ainsi il devient un véritable mode de vie et doit s’accompagner d’une philosophie cohérente.

Globalement ces sports apportent discipline, rigueur et contrôle de soi et permettent d’évacuer la pression, le trop plein d’énergie, voire même de canaliser l’agressivité. Il permettent aussi de prendre conscience de son corps et de gagner en confiance ce qui est un plus non négligeable pour améliorer votre lifestyle.

Les arts martiaux :

Ces sports ont la réputation d’être très axés sur une certaine philosophie de la vie et du combat avec de nombreux codes spirituels à respecter.

Matériel

Pour ce qui est du matériel il vous faudra souvent un kimono ou une tenue de sport classique ainsi que, pour les sports de frappes, des gants et protections pour les pieds, voire même un casque et un plastron. Surtout n’oubliez pas le protège dent et la coquille où vous risqueriez de vous blesser là ou ca fait mal…

Les bénéfices sportifs apportés par une pratique régulière

La pratique de ces sports permet de se défouler, transpirer et effectuer un travail physique général. Ces sports permettent aussi d’acquérir une bonne maîtrise de soi et d’apprendre, dans une certaine mesure, à se défendre. Néanmoins ne vous attendez pas à prendre beaucoup de volume musculaire à moins d’ajouter des séances de musculation à votre programme.

N’oubliez pas qu’il est important de trouver un professeur intéressant, passionné et faisant partager sa passion dans une atmosphère qui vous convient. La proximité du club peut aussi être un critère de choix important, cela pouvant éviter l’abandon en cas de période de démotivation.

Alors quel art martial ou sport de combat souhaitez vous pratiquer à la prochaine rentrée ?

NO COMMENTS

Leave a Reply

eighteen + 1 =