Voici quelques astuces qui vous serviront pour prolonger l’autonomie de votre smartphone !

0 550

1- Il faut ajuster la lumière de votre téléphone d’une manière à ce que vous pouvez voir ce qu’il y est avec me stricte minimum.

Le menu « batterie » de votre téléphone vous donnera des statistiques détaillées sur l’utilisation de votre batterie. Dans la plupart des cas, vous trouverez que l’écran consomme le plus d’énergie. Afin d’optimiser cette consommation, il est recommandé d’ajuster la luminosité de la dalle selon les conditions d’éclairage ambiant.

2- Débarrassez-vous de toutes les connectivités que vous ne utilisez pas. Et ne les réactivez que si vous en avez besoin :

Le Bluetooth, le Wi-Fi et le NFC sont devenus des éléments essentiels dans notre quotidien. Utiliser une Smartwatch ou effectuer des paiements avec un seul clic sont possibles avec votre téléphone. Mais laisser ces éléments activés tout le temps peut réduire considérablement l’autonomie de votre mobile. Pensez toujours à les mettre en « off » lorsque vous n’en avez plus besoin.

3- Faites attention avec les paramètres de synchronisation !

Synchronisation activée = votre téléphone qui vérifie constamment la disponibilité de mises à jour pour un compte précis. Par exemple, si vous activez la synchronisation pour un compte email, votre téléphone cherchera continuellement de nouveaux messages à partir du serveur, ce qui entraînera une utilisation excessive d’énergie ainsi que de données. Veillez à n’activer la synchronisation que pour les comptes importants sur votre téléphone. Vous pourrez également paramétrer une mise-à-jour périodique qui a un impact plus léger sur votre batterie et qui vous permettra de synchroniser vos comptes toutes les 15 ou 30 minutes, par exemple.

Depuis le menu « Paramètres » sur Android, accédez au menu « Comptes et synchronisation » ou « Comptes », selon la version. À partir de ce menu vous pourrez choisir des comptes spécifiques et paramétrez leur synchronisation.

Sur iOS, il faudra ouvrir le menu « Mails, Contacts, Calendriers » depuis lequel vous pourrez activer ou désactiver la synchro pour chacun de vos comptes.

4- Paramétrez la localisation

La localisation est l’un des services les plus importants d’un smartphone actuel. Trouver le trajet le plus court pour votre destination ou un effectuer un Check-in dans votre bar favori ne serait jamais possible sans les services de localisation. Pourtant, la laisser constamment en mode « On » peut dévorer de précieux points de pourcentage de votre accumulateur.

Sous Android, vous pouvez soit la désactiver soit opter pour le mode « Économie d’énergie ». Pour faire, ouvrez le menu localisation depuis Paramètres et choisissez le mode qui vous convient.

Sous iOS, dirigez-vous vers le menu confidentialité, puis cliquez sur « Service de localisation », vous pourrez procédez à la désactivation depuis cet écran.

5- Ne gardez plus les applications dont vous n’avez plus besoin.

La plupart de vos applications se lancent en arrière-plan. En plus de consommer votre mémoire, elles demandent de l’effort de la part de votre processeur qui tire de l’énergie de votre batterie.

Et vous, quelle mesures prenez-vous pour prolonger l’autonomie de votre mobile ?

NO COMMENTS

Leave a Reply

5 × 4 =