5 conseils pour mieux interagir avec sa collègue de travail

0 128

Nombreux sont les hommes qui, souvent, ont du mal à interagir positivement avec leurs collègues au travail. Nous avons rassemblés pour vous 5 conseils données par plusieurs spécialiste qui vous aideront à mieux communiquer au sein de votre travail.

1  .  Préparer des sujets de conversation. Qu’il s’agisse de nouvelles du monde, de reportages sur les médias culturels ou de tendances de l’industrie, cela vous aidera à éviter les petits discours typiques sur les aspects mondains du travail ou à recourir uniquement à ce qui se passe avec les équipes sportives locales. Bien que certaines femmes sont de grands fans de sport, ce n’est pas toujours le cas. Avoir des sujets diversifiés vous permettra d’en savoir beaucoup plus sur les centres d’intérêts de votre collègue.

2  . Tu as eu le boulot que parce que tu es une femme. Suggérer à une femme qu’elle a excellé dans sa carrière en raison de son sexe est irrespectueux. Mais malheureusement, c’est un phénomène courant. Ne faites donc pas cet erreur. Il y a peut être des femmes qui ne méritent pas leur poste mais ces dernières restent des exceptions. Si votre manager est une femme, elle a sûrement les qualifications nécessaires pour l’être. Il ne faut pas jugez les femmes de la sorte.

3  .Tu le fais si bien pour une fille. Même en plaisantant, la phrase implique que les femmes sont inférieures aux hommes et renforce les stéréotypes dépassés. En effet, ça peut  décourager de nombreuses jeunes femmes voir même les empêcher de poursuivre activement leur travail, notamment dans les secteurs dominées par les homme). Toute conversation qui implique qu’une femme – ou n’importe quel individu de n’importe quel groupe – est «moins que»  est dévalorisant. Évitez donc de tenir ce genre de propos

4  . Écoutez plus et parlez de vous moins. Poser des questions ou donner des commentaires sur tout ce que votre collègue partage avec vous. Il faut montrer que vous êtes vraiment intéressé par leurs intérêts et passe-temps à fin de créer une bonne ambiance de travail.

 

5  . Évitez tout commentaire à connotation sexuel. Non seulement les insinuations sexuelles et les termes péjoratifs mettent votre collègue mal à l’aise. La personne en face de vous se sentira forcément embarrassée et offensée. Ce genre de commentaire est à bannir.  ils ne peuvent que rendre toxique votre ‘environnement de travail. Le respect mutuel est une chose très importante dans le milieu du travail.

NO COMMENTS

Leave a Reply

16 − 9 =